Download Anglaid (Essais) (French Edition) by Michel Brûlé PDF

Posted by

By Michel Brûlé

A l'instar de thousands de personnes, j'ai subi le ambitious pouvoir d'attraction de l'anglais. Avec le temps, je me suis rendu compte que le génie de los angeles langue, sa tradition anglo-états-unienne et ce fameux pouvoir d'attraction se traduisent toujours par un nivellement par le bas. Au-delà d'une civilisation décadente caractérisée par un cinéma attardé et omniprésent, par une musique superficielle et tout aussi omniprésente, j'ai compris qu'il y avait quelque selected de pire encore connecté à cette langue et à cette tradition : l'intolérance. Cette intransigeance se manifeste depuis des siècles par des guerres incessantes, mais aussi par l'expression d'un racisme inégalé ; que l'on pense à tous les slogans du style Ku Klux Klan : « White energy », « converse white » ou « Un bon Indien est un Indien mort », formule qui a entrainé l'extermination de forty thousands d'autochtones. Si les Allemands ont honte de leur crossé nazi, les Anglais ont glorifié Amherst, qui a malesé los angeles première guerre bactériologique, Monckton, à qui l'on doit le optimum cas de purification ethnique, et Kitchener, qui a inventé les camps de concentration.

Pour couronner le tout, les anglophones sont narcissiques et ethnocentriques à l'extrême : ils ne regardent que leurs movies, ne lisent que leurs livres, n'écoutent que leur musique et ne mangent presque tous que leur bouffe - je n'ose pas appeler ça de los angeles nourriture. Les plus sceptiques diront que les Français, par exemple, étaient pareils, quand l. a. France contrôlait plus ou moins le monde. C'est fake ; les Français, malgré leur vanity indéniable, étaient très ouverts sur le monde. Il n'est pas exagéré d'affirmer que les anglophones sont les personnes les plus ethnocentriques de l'histoire de l'humanité, rien de moins.

J'ai fait une remark révolutionnaire qui pourrait expliquer le complexe de supériorité des anglophones. Serait-il attainable que ce complexe soit inhérent à los angeles langue elle-même? Je pense que oui. En fait, l. a. langue anglaise est un cas certain dans los angeles linguistique. En anglais, le « je » s'écrit avec une lettre majuscule et il n'y a qu'une façon de désigner l'autre. Quand il vouvoie quelqu'un, le locuteur francophone, lusophone ou germanophone le met sur un piedestal, mais le locuteur anglophone, avec son « je » hypertrophié, se met lui-même sur un piédestal. Cette relation entre le « I » tout-puissant et le « vo-you » n'en est-elle pas une de subordination, d'assujettissement? L'anglais est une langue irrémédiablement vouée à l'impérialisme, et le management négatif de los angeles tradition anglo-états-unienne enfonce le monde entier dans los angeles décadence et los angeles guerre. S'obstiner à vouloir faire de l'anglais los angeles langue universelle ne peut que nous mener à un cul-de-sac. Il est temps de passer à autre chose!

Show description

Read or Download Anglaid (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Derniers poèmes d'amour (POESIE ABORD) (French Edition)

Ce quantity rassemble les poèmes de Paul Éluard dédiés à l'amour, écrits durant les dix dernières années de sa vie : Une longue réflexion amoureuse, Le Dur Désir de durer,Le temps déborde, Corps mémorable et Le Phénix. " C'est un livre incandescent, brûlant d'aimer, brûlé de désir, traquant l. a. fl amme, s'il faut, au-delà de los angeles mort [.

Histoire de la poésie française - Poésie du XXe siècle - tome 2 : La Révolutions et conquêtes (French Edition)

Los angeles Poésie du XXe siècle, sixième tome de l'histoire générale de los angeles poésie française des origines à nos jours, se compose de trois volumes : 1. culture et Évolution. 2. Révolutions et Conquêtes. three. Poésie actuelle. Francophonie. Histoire de l. a. poésie, mais aussi histoire des poètes. « J'ai tenté, écrivait l'auteur dans l. a. préface générale (cf.

Mademoiselle Irnois (French Edition)

Mademoiselle IrnoisJoseph-Arthur de Gobineau, Ecrivain français (1816 – 1882)Ce livre numérique présente «Mademoiselle Irnois», de Joseph-Arthur de Gobineau, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Mademoiselle Irnois

Paul et Virginie (French Edition)

Paul et VirginieBernardin de Saint-Pierre, Ecrivain français (1737-1814)Ce livre numérique présente «Paul et Virginie», de Bernardin de Saint-Pierre, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections. desk des matières- Présentation- Paul Et Virginie

Extra info for Anglaid (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.59 of 5 – based on 45 votes